LE DOMAINE DES SCIENCES AGRONOMIQUES ET DE L'ENVIRONNEMENT ENVOIE EN STAGE PRÈS D'UNE CENTAINE D'ÉTUDIANTS DE TROISIÈME BACCALAURÉAT.

Respectueux du calendrier académique face aux exigences du système LICENCE MASTER DOCTORAT, le domaine d’études des Sciences agronomiques et de l’environnement de la prestigieuse Université de Kalemie que dirige le Recteur Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA a envoyé près d’une centaine d’étudiants en stage académique répartie selon leurs filières.

Pour ceux de la filière Phytotechnie par exemple,  certains d’entre eux sont partis à Bukavu à l’Institut national d’études et de recherches agricoles de Mulungu INERA Mulungu en sigle, et d’autres ont choisi de rester à Kalemie à la grande ferme de leur Université.

Ainsi, pendant 30 jours, plusieurs activités dans le domaine de la production végétale seront réalisées à l’occurrence : L’activité raisonnée;  Activités personnelles du terrain; les principales cultures vivrières ; Multiplication des semences ; Identification des maladies à l’aide des outils modernes ; Évaluation du rendement des produits agricoles ;  

Usage du GPS ; Système de riziculture intensive ; Gestion intégrée de fertilité du sol; Fertilisation équilibrée des cultures ;  Culture des plantes médicinales ; Traitement raisonné des pesticides ; Pratiques sur les cultures hors-sol.

es travaux pratiques et d’imprégnation seront réalisés sous la conduite et supervision des Assistants Ingénieurs NYAKOKPA SEMENYO , KITANGA CHARLES, KABONGE KABWEMA,  MAWAZO KATABE, LWAMBA NDENGA, UMBA MWLILAMBWE ainsi que le Chef de Travaux Ir ENOCK KABOZA.

Par ailleurs ceux de l’économie agricole sont partis à Bukavu à l’Office National des Produits Agricoles Congolais ONAPAC en sigle pour passer le stage.
Signalons que grâce à son réseau de collaboration, l’Université de Kalemie a envoyé ses étudiants en Sciences agronomiques et de l’environnement l’entreprise pharmaceutique Pharmakinat de Bukavu.