UNIVERSITÉ DE KALEMIE SIGNE UN PROTOCOLE D'ACCORD AVEC L'UNIVERSITÉ OFFICIELLE DE BUKAVU (UOB) POUR LA FORMATION DE SON PERSONNEL SCIENTIFIQUE AU MASTER COMPLÉMENTAIRE.
Conduite par son Recteur, le Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA, la délégation de la prestigieuse Université de Kalemie sejourne dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu.
Soucieux de répondre aux exigences du nouveau système LICENCE MASTER DOCTORAT dans son institution universitaire face à la qualité du personnel scientifique, le Recteur Professeur Ordinaire Victor KALUNGA TSHIKALA accompagné de Monsieur le Secrétaire Général Académique, le Chef de travaux KIPIMO ISENGOMA Emmanuel ont eu des échanges
fructueux avec le Comité de Gestion de l’Université officielle de Bukavu, UOB en sigle pour l’ouverture de la passerelle du Master Complémentaire à l’Unikal au profit de son personnel scientifique. L’Université officielle de Bukavu quant à elle, au nom des partenariats interuniversitaires a fini par donné son quitus pour le début des enseignements avec sa main d’oeuvre à l’Université de Kalemie. Grâce aux efforts du Comité de gestion que pilote le P.O KALUNGA TSHIKALA Victor, d’ici trois ans l’Université de Kalemie verra le nombre de ses chefs de travaux et Professeurs propres à elle revue à la hausse. Ainsi, après les échanges, la délégation de l’Université de Kalemie a été conviée à la visite des cliniques universitaires de Bukavu, de l’Institut supérieur des techniques médicales de Bukavu afin de s’imprégner des réalités sur terrain. Signalons que grâce au pouvoir de la Volonté que fait montre le Comité de Gestion de l’Unikal, ce dernier enverra un nombre de son personnel scientifique en Russie pour la poursuite du troisième cycle.